jeudi 4 juin 2015

Review: Attention Aux Faux-Appels Au Secours !

Ouais ! Un autre épisode pour Fuuka !

Qui veut du cowboy pour le goûter ? Moi !!!!!
Alors que Fuuka et Nagi rentrent de l'école, Star Ninger décide de s'en prendre une nouvelle fois à Takaharu. D'ailleurs, pourquoi toujours lui ? Après tout, Last Ninja lui a dit de vaincre les Ninninger et pas seulement Takaharu. Mais bon...

Les deux ninjas mettent une pagaille sans nom dans le dojo et laisse les autres s'occuper du rangement ce qui met Fuuka très en colère. Comme d'habitude, la scène est plutôt drôle même si Yuuka Yano n'est pas franchement douée pour jouer les hystériques.

Du côté des méchants, les tensions présentes lors du dernier épisode sont toujours de la partie, parfois de façon très subtile. Je me répète, mais je pense vraiment que ça peut donner quelque chose de très intéressant.

Hé, les photos embarrassantes de Takaharu ont été mises sur le net !
Fuuka passe un bon savon aux deux ninjas mais est interrompu par l'alarme qui annonce une attaque de Yokai. Le côté "flippant" de Fuuka est beaucoup plus mis en avant que dans son épisode précédent. Même si le jeu d'acteur n'est pas au top, ça reste quand même assez drôle.

Après un joli combat, les Ninningers se séparent pour chercher le Yokai. Fuuka se retrouve avec Kinji et comme dans les derniers épisodes, le cowboy va se livrer un peu plus et va apprendre au contact des Ninninger. Ayant perdu son frère très jeune, Kinji a dû mal à comprendre le genre de relation qu'entretient Fuuka avec son frère. Fuuka lui fait comprendre que ce n'est pas parce qu'ils se disputent qu'ils ne s'apprécient pas.

Le Yokai passe à l'action. Sa particularité est de prendre la voix des autres afin de faire des canulars téléphoniques. C'est ainsi qu'il convainc Takaharu de récupérer tout les Nin-Shurikens afin de sauver Fuuka. Il tente la même chose avec Fuuka, mais les questions incessantes (et surtout pertinentes) de la jeune fille le déstabilise complètement.

Même si elle n'a pas vraiment compris qu'il s'agissait d'un canular (tout comme son frère), on montre bien le côté responsable de Fuuka et le fait qu'elle doit, comme toujours, réparer les bêtises de son frère.

Mais quand est-ce que je vais avoir ma transformation solo ?
Les combats sont plutôt réussis, comme dans presque chaque épisode. Si Fuuka semble d'abord très maladroite, elle parvient à récupérer les Nin-Shurikens toute seule et de façon plutôt originale. Petit bémol, j'aurais préféré une attaque en duo avec Kinji. Mais c'est toujours mieux que ce qu'on a eu la semaine dernière...

J'ai apprécié le moment où Fuuka ne se laisse pas avoir par le canular du monstre ayant pris la voix de Takaharu pour l’appeler à l'aide. Cela montre qu'elle connaît parfaitement son frère et qu'elle n'est pas aussi naïve qu'on pourrait le penser..

2 ème petit bémol, j'ai trouvé cette histoire de nom de code ridicule. Pourquoi Yakumo est-il surpris qu'on l'appelle Ao alors que pendant la présentation de l'équipe il nous dit qu'il est Ao Ninger ? Et puis, pourquoi ne pas choisir des noms de codes que le Yokai ne connaît pas ? Je pense que ça serait quand même un peu plus utile... Par contre, j'aime l'idée que ce soit Kasumi qui propose ce plan. Comme dans quasiment chaque épisode, c'est un petit détail, mais qui nous aide à identifier la personnalité de chaque Ninninger. Dommage qu'ils ne fassent pas la même chose avec Nagi...

Après le combat, Fuuka remercie Kinji de son aide en lui permettant de tenter d’assassiner son frère dans le dojo de 8 heures à 21 heures. Ce dernier est d'ailleurs content pour lui. Je ne me lasserai jamais de ce genre de scène.

Ouais ! Elle a tué l'attardé !
J'adore quand les héros utilisent leurs robots individuels avant de former le robot donc je suis ravi de voir une fois de plus les compagnons ninjas en action. Et c'est toujours un réel plaisir de voir Takaharu se faire voler la vedette.

L'épisode se termine sur une scène relativement sérieuse. C'est assez surprenant vu le ton général de la série mais qu'est-ce que ça fait du bien. De plus, Shunsuke Nishikawa est bien meilleur dans ce genre de scène. On voit Takaharu s'entrainer sérieusement et Fuuka le rejoint. Si dans son dernier épisode, elle s'était rappeler qu'elle a toujours voulu devenir une ninja, dans celui-ci, elle décide de devenir plus forte pour pouvoir réparer les bêtises de son frère. Cette année, les personnages féminins sont vraiment très bien écrits.

Et puisqu'on parle des filles, le prochain épisode sera centré sur ma Kasumi qui devra jouer les avocates afin de rompre un contrat signé avec un Yokai.

En résumé, on a le droit à un bon épisode cette semaine encore. J'avais peur qu'on ai un nouvel épisode centré sur Fuuka et Takaharu. C'est bien le cas, mais Fuuka est beaucoup plus mise en avant et c'est surtout Kinji qui sert de binôme à la jolie Shiro Ninger. Cet épisode permet une fois de plus à faire avancer le personnage de Fuuka qui a mal démarrer mais qui rattrape vite Kasumi dans le classement des personnages les mieux écrits et définis. Ses deux épisodes lui ont permis de savoir sur quel chemin elle devait avancer. J'aimerais tout de même un épisode qui se concentre uniquement sur elle et qui ne fait aucune référence à Takaharu... Ou alors un épisode en duo avec quelqu'un d'autres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire