mardi 5 mai 2015

Review: Yee-Haw ! Le Star Ninger Doré !

Un menu Big Mac, s'iouplaît...

Je ne vous dirai même pas à quoi ça me fait penser...
L'épisode reprend là où l'ont s'était arrêtés la fois dernière. Je dois dire que je suis un peu surpris de la tournure des évènements. Je pensais vraiment qu'il s'agissait d'un malentendu, mais non. Star Ninger essaye bien de butter le vieux...

Les Ninninger décident donc de monter un plan pour attirer l'agresseur et c'est Aka, Ao et Shiro qui s'y collent... Rouge, bleu, blanc... Comme le drapeau Américain quoi. Le nouveau Ranger botte les fesses des 3 ninjas. Je suis jamais contre une bonne raclée pour Takaharu, donc c'est pas moi qui vais m'en plaindre. Et puis je suis content de voir Fuuka mise un peu en avant même si ce n'est pas grand chose.

Parfaite imitation de Cindy dans Scary Movie.
C'est dans cet épisode qu'on en apprend enfin un peu plus sur ce mystérieux cowboy ninja qui répond au nom de Kinji (Encore un jeu de mot basé sur le mot japonais signifiant "or"). Et je dois dire que pour le moment il me fait bien marrer. Certes, il aurait mieux valu engager quelqu'un qui ai une meilleure prononciation, mais l'acteur arrive à jouer ce personnage loufoque sans le rendre trop agaçant, ce qui n'est pas donné à tout le monde... Hein, Shunsuke ? J'ai aimé la petite blague concernant son statut de 6 ème ranger. Kinji est persuadé qu'il est arrivé au bon moment, alors que les Yokai sont passés à l'attaque depuis pas mal de temps.

De leurs côté, Kasumi et Nagi en apprennent plus via Last Ninja qui leurs révèle que Kinji veut absolument devenir son élève alors que ce dernier n'a, pour lui, pas les qualités requises pour devenir un ninja. Pourtant, Star Ninger va montrer au fil de l'épisode qu'il n'a rien envié au vieux loufoque. Dommage que la raison qui retiens Nagi et Kasumi est plutôt bidon... Et puis, vous m'excuserez, mais si il était le "fan #1" de Last Ninja, il essayerait pas de le butter... Enfin, je dis ça, je dis rien.

Wagon<<<<<<<<<<<<<<<
Je dois dire que le concept des selfies est beaucoup mieux utilisé que dans ToQger. Je n'ai pas souvent ri ces dernières années, mais j'avoue que Ninninger à quand même quelques scènes vraiment très drôles. Et c'est quand même fort de prendre un selfie d'un Yokai en train de mourir.

Le "premier" combat de Star Ninger est plutôt pas mal. Comme dans l'épisode dédié à Fuuka, c'est toujours agréable de voir quelqu'un tenir tête à Takaharu. J'aime beaucoup la transformation de Star Ninger qui est, pour moi, la plus travaillée de ces dernières années. On sent que ce n'est pas juste "Bon, vous bougez pas, on va mettre un fond vert fait à la va-vite et quelque chose va vous sauter à la tronche". J'aime aussi beaucoup les petits jingles en mode cowboy ainsi que l'attaque finale de Star Ninger qui est sûrement la plus réussie de la série.

Ah oui, il existe, celui là...
L'épisode se termine en beauté avec le retour de Gabi et Last Ninja qui demande aux Ninninger d'affronter Kinji. Bref, l'épisode prochain pourrait bien être intéressant.

Je suis assez partagé sur cet épisode. Comme la semaine dernière, la qualité n'était pas forcément le point fort de cet épisode mais les combats et les gags sont encore une fois tellement divertissant, que c'est vraiment difficile de ne pas apprécier le spectacle. Espérons quand même que le niveau augmente un peu avec l'arrivée de ce nouveau Ranger.

Le prochain épisode semble assez brouillon. On mélange le combat opposant les Ninninger à Star Ninger, un autre opposant Gabi à Takaharu tout en apprenant à Kinji la danse des Ninninger... Ok... À voir...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire