mercredi 13 mai 2015

Review: "Reviens, Shinobimaru" (J'ai les mêmes à la maison...)

Ninja VS Cowboy... Ou pas.

J'en rêve la nuit.
L'épisode commence avec un petit résumé des épisodes précédents qui ne sert pas à grand chose. Kinji s'est infiltré chez les Ninningers afin de les tuer. Si, si. Ce n'est pas une blague. Je suis assez surpris de la tournure des évènements dans le sens où je m'attendais à un combat faisant suite à la dernière scène de l'épisode précédent. Mais pourquoi pas, après tout.

Kinji annonce clairement ses intentions... Enfin, clairement n'est pas vraiment le mot pour définir ses intentions puisque le cowboy est sacrément barré. Il veut vaincre les Ninninger mais aussi prendre soin d'eux comme il le fera une fois devenu l'élève du Last Ninja. C'est complètement WTF, et le pire, c'est que ça m'a fait marrer. Voir Kinji avec son attirail de fée du logis a de quoi donner le sourire. La réaction de Kasumi devant le livre de Last Ninja est également assez drôle.

Si c'est Takaharu qui a failli passer à la casserole, c'est au final avec Yakumo que Kinji va avoir du mal à sympathiser. Les deux ne cessent de se lancer des piques, que ce soit sur la prononciation d'un mot, sur le petit-déjeuner ou sur le fait que Yakumo utilise la magie. Kinji ne peut concevoir qu'un ninja puisse se focaliser sur la magie et pas sur ses techniques.

Cette image résume assez bien la relation que partage Yakumo et Kinji.
Alors qu'un Yokai semblant inoffensif apparaît, le 2 ème problème de l'épisode va se poser. Shinobimaru fait une crise de jalousie. J'ai apprécié le fait que l’intelligence de Kasumi soit une fois de plus mise en avant via une nouvelle invention permettant de comprendre toute chose qui n'est pas dotée de parole.

De son côté, Kinji et Yakumo continuent de se chamailler en plein combat et les reproches fusent. Et pour ne pas arranger la situation, le Yokai utilise son pouvoir sur Fuuka et Nagi qui, tout comme Shinobimaru, deviennent jaloux des autres. Cela permet de rajouter un peu (mais alors vraiment un peu) d'épaisseur aux 2 Ninninger. Fuuka se sent inférieure à son frère et Nagi se trouve inutile par rapport aux autres Ninninger (Il a pas tord, le petit gars). Entre ça et le fait que Shinobimaru se rend compte qu'on ne se sert plus beaucoup de lui, c'est comme si la série avouait ses propres défauts.

Quand il y en a plus, il y en a encore. Takaharu tombe dans un piège et se retrouve seul pour affronter Gabi. Le combat est absolument génial, que ce soit les effets spéciaux, l'enchaînement des coups, tout est réuni pour un combat épique duquel Takaharu ne sortira pas indemne.

Pourquoi vous vous sauvez ? Je chante pas si mal que ça :(
On repart dans le WTF le plus total pour notre plus grand plaisir. C'est en dansant que Kasumi et Yakumo vont faire sortir Nagi et Fuuka de leurs cachette. Kasumi emploi la ruse pour les sortir de leurs états en leurs disant que si Yakumo utilise si souvent la magie, c'est parce qu'il doute de ses talents de ninja. Cette "révélation" va permettre de sauver les deux Ninninger mais aussi d’apaiser les tensions entre Yakumo et Kinji. Ce dernier va alors décider d'aider les Ninninger à vaincre le Yokai grâce à une attaque combo plutôt sympa avec Yakumo. On a même le droit à un Selfie de Star et Ako Ninger.

C'est vraiment agréable de voir que, encore une fois, les Ninninger se débrouillent bien sans Aka Ninger. Malgré le nombre d'évènements, l'épisode arrive vraiment à mettre en lumière tout les personnages. Bravo !

Nouveau fond d'écran !!!!
Malgré ses blessures, Takaharu se joint au combat avant de sombrer dans l'inconscience. Pas de panique, c'est un coup classique. On sait tous qu'il va s'en sortir... L'ère Showa me manque pour le coup... Si vous voyez ce que je veux dire ;)

Kini a également été rajouté au générique de fin, mais comme pour Akira, il s'agit plus d'ajouter l'acteur par ordinateur qu'autre chose. Décevant mais pas surprenant.

Je n'étais pas franchement impatient de voir cet épisode. Pourtant, j'ai été agréablement surpris. Ma plus grande crainte était que l'épisode soit bâclé au vu des nombreux éléments vu dans le trailer. Pourtant, l'épisode arrive à bien gérer son temps. Les 2 histoires cohabitent sans que l'une efface complètement l'autre comme ce fut le cas dans l'épisode 3. Encore une fois, de bonnes scènes d'actions et l'humour sont au rendez-vous. Espérons que ça continue comme ça.

Dans le prochain épisode, les Ninninger restant vont devoir affronter Gabi. Heureusement, Takaharu arrivera au dernier moment pour les sauver. Bref, rien de bien surprenant. Ce type d'épisode est classique. Attendons de voir ce que ça donne mais je suis plutôt optimiste pour le coup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire