Je suis ici pour le poste de monstre remplaçant. |
De leurs côtés, Fuuka et Nagi rentrent des cours. Ce dernier demande de l'aide pour ses devoirs à Yakumo et Kinji (venu rendre son tablier et prévenir les Ninninger qu'il allait les buter) qui refusent tout deux de l'aider. Je trouve ça assez bizarre que Nagi, qui adore passer des diplômes, ai besoin d'aide pour faire ses devoirs...
Apprenant l'existence d'un "Festival Des Sports Ninja", les Ninninger décident d'y participer... C'est pas louche du tout mais alors pas du tout...
Un nouveau méchant fait également son apparition mais on en reparlera à la fin de cette review.
Le roi des idiots salue son public ! |
Notre ninja invisible depuis le début de la série va montrer à Kinji les liens qui unissent la grande famille des Ninninger et le cowboy ninja va même s'ouvrir au jeune homme en parlant de ses parents qui étaient chasseurs de Yokai. Ça fait du bien de voir enfin un scène potable pour Nagi et bien-sûr, d'en apprendre plus sur Kinji. C'est à ce moment que Nagi et Kinji vont se rendre compte que ce festival n'est qu'un piège tendu par les Yokai. Si Yakumo et Kasumi s'en doutait, il n'était pas préparé à la ruse du nouveau Yokai Masakage qui parvient à les capturer ainsi que Fuuka.
Avec 3 Ninninger en moins, on peut enfin se concentrer sur Nagi... Ou pas... Si on nous montre que Nagi est très fort quand il s'agit de travailler en équipe, l'épisode oublie vite qui est sensé être la star et retrouve ses mauvaises habitudes en mettant une fois de plus le grand Takaharu en avant même si il n'a rien à faire là.
Ça, c'est du photobombage ! |
On ne va pas être de mauvaise foi, Nagi a quand même eu plus de dialogues et 2 petites scènes sympas. Mais comme l'épisode 3, on dirait que les scénaristes n'en ont strictement rien à faire de lui et oublie son existence en cours de route. Certains trouveront ça exagéré, mais Nagi est pour moi l'un des personnages les moins intéressants de ces dernières années. On a tous des types de personnage qu'on aime ou qu'on déteste. Mais le problème avec lui, c'est qu'il n'y a rien à aimer et rien à détester. Il est vide, n'a pratiquement aucun dialogue... On pourrait mettre une pousse de bambou dans le costume qu'on ne ferait pas la différence.
Et je ne dis même pas ça par méchanceté car c'est l'un des personnages que j'attendais le plus et je sais à quel point l'acteur travaille dur sur cette série. C'est vraiment dommage. Malheureusement, il est tombé dans le mauvais Kamen Ri- euh, Sentai.
Le combat reste sympa à regarder et Masakage semble être un méchant très intéressant. Il a des idées loufoques, mais n'en reste pas moins un adversaire rusé et perspicace. La preuve, il a percé le secret de Kyuemon en un épisode. Je pense que ce nouveau Yokai apportera beaucoup plus à la série que Gabinounet. Mais ça, l'avenir nous le dira.
Qu'est-ce que j'ai fais pour mériter ça ? |
En tant qu'épisode centré sur Nagi, le résultat est médiocre. Certes, c'est mieux que l'épisode 3. Nagi a quelques bons dialogues. Mais l'épisode redevient vite le "Takaharu Et Kinji Show" et oublie en cours de route qui est la star de l'épisode. Malgré tout, l'épisode reste intéressant. On a le droit à de bon gags, de nouveaux éléments qui font avancer l'histoire et de bonnes scènes de combat. Je pourrai dire que c'est nul parce qu’encore une fois les autres personnages sont de côtés. Mais comparé aux premiers épisodes, on a quand même une grosse amélioration... Maintenant, si Shunsuke Nishikawa pouvait apprendre à jouer la comédie, ça serait parfait.
Le prochain épisode sera centré sur Fuuka... Et Takaharu. Je suis sûr que vous l'aviez vu venir. Ça fait tellement longtemps qu'on a pas parlé de lui. Puis c'est pas comme si on ne pouvait pas parler de Fuuka sans parler de sa relation avec son frère, hein ? Espérons que la qualité soit au rendez-vous...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire