Mais qui cela peut-il bien être ? |
Après le générique, on passe au propos de l'épisode. La maman de Yakumo est en ville pour présenter sa dernière collection de vêtements. Problème: Elle s'est servi de ce qui semble être le Shuriken de la fin comme accessoire. On apprend donc que Ao Ninger a une relation assez compliqué avec sa mère. Mais l'épisode ne développera pas franchement le sujet. Il faudra se contenter du fait que la mère choisi les activités de son fils en fonction de la "cool attitude" de celle-ci, point à la ligne.
Fuuka, tu me gâches ma photo ! |
J'ai vraiment eu l'impression de regarder MMPR. Nos héros se retrouvent un à un transformer en objet/animal/jouet. Le tout m'a fait beaucoup rire. J'ai aussi apprécié le fait de voir Yakumo utiliser le Nin Shuriken des Kakuranger et de voir Takaharu transformé en jouet Ninninger. Ils savent vraiment placer leurs produits. Enfin, on note la présence de nouveaux soldats. Enfin, des version plus puissantes des Hitokagare. On sent bien qu'ils sont plus résistants, pour le coup.
I'm a badass. |
Rebondissement ! Le Shuriken De La Fin était un faux ! Bon, je ne peux pas dire que je sois surpris. Je me doutais bien qu'il était trop tôt pour que le Shuriken soit dévoilé. Mais ce n'est pas le genre de chose qui fait baisser la qualité de l'épisode... Tout du moins, pour ma part.
Le cowboy est dans la place. |
De son côté, la mère de Yakumo reconnaît que les ninja sont plutôt cool et qu'à partir de maintenant, elle le laissera suivre sa propre voie. Mais là encore, tout est fait de façon tellement superficielle et rapide qu'il est difficile de s'y intéresser. On dirait l'un des derniers épisodes centrés sur Kyoryu Green, mais en moins bon. C'est la première fois qu'on parle de cette relation complexe et Yakumo n'a jamais eu l'air frustré par rapport à ses choix de vies.
Au final, l'épisode est plutôt mauvais en terme de qualité. Il me rappelle un peu l'épisode 3 où Nagi se fait voler la vedette par Takaharu. Mais étrangement, j'ai pris énormément de plaisir à le regarder. Certes, la relation entre Yakumo et sa mère n'est pas très intéressante malgré quelques piques de Kasumi qui relève un peu le niveau, mais l'épisode reste divertissant grâce à de bonnes scènes d'actions et des gags plutôt marrants.
La prochaine fois, Star Ninger va se présenter à notre équipe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire