mardi 28 avril 2015

Review: "Ninjitsu Contre Magie: La Grande Bataille"

Expelliarmus... Comment ça "mauvaise série" ? On parle bien d'un duel de sorciers, non ?

Mais qui cela peut-il bien être ?
L'épisode commence avec un Yokai qui se fait battre par Sta... Un mystérieux inconnu et ce avant l'arrivée des Ninninger. Rien de bien excitant mais j'avoue avoir été vraiment surpris par le fait que Star Ninger utilise le Nin Shuriken des Hurricaneger. Déjà, parce que je pensais que ce n'était qu'un placement produit qu'on ne verrait qu'une fois, et ensuite parce que je me demande bien comment il l'a obtenu. En tout cas, jolie référence à Hurricaneger vu que Star Ninger a une guitare, tout comme Shurikenger.

Après le générique, on passe au propos de l'épisode. La maman de Yakumo est en ville pour présenter sa dernière collection de vêtements. Problème: Elle s'est servi de ce qui semble être le Shuriken de la fin comme accessoire. On apprend donc que Ao Ninger a une relation assez compliqué avec sa mère. Mais l'épisode ne développera pas franchement le sujet. Il faudra se contenter du fait que la mère choisi les activités de son fils en fonction de la "cool attitude" de celle-ci, point à la ligne.

Fuuka, tu me gâches ma photo !
Pour tenter de récupérer le fameux Shuriken, les Ninninger vont devoir monter un plan et travailler en équipe... Mais pour de vrai, cette fois. Certes, on n'oublie pas que Takaharu est le héros de la série, mais tout le monde a un rôle bien précis et joue sa part. C'est d'ailleurs à partir de ce moment que le titre de l'épisode prend tout son sens puisque un Yokai utilisant la magie va faire son apparition et mettre des bâtons dans les roues de nos ninjas.

J'ai vraiment eu l'impression de regarder MMPR. Nos héros se retrouvent un à un transformer en objet/animal/jouet. Le tout m'a fait beaucoup rire. J'ai aussi apprécié le fait de voir Yakumo utiliser le Nin Shuriken des Kakuranger et de voir Takaharu transformé en jouet Ninninger. Ils savent vraiment placer leurs produits. Enfin, on note la présence de nouveaux soldats. Enfin, des version plus puissantes des Hitokagare. On sent bien qu'ils sont plus résistants, pour le coup.

I'm a badass.
Bien que l'épisode soit centré sur Yakumo, Kasumi joue aussi sa part. Et pas qu'un peu. Je dois même dire que je l'ai trouvé plus impressionnante que Yakumo qui reste assez effacé. On sent bien que les scénaristes essayent de remettre sur le tapis la relation mère/fils, mais même les petites piques que lance Kasumi ne suffisent pas à faire avancer les choses. Dommage. Au final, Yakumo se démarque quand même un peu grâce à sa ruse et son sort qui permet de sauver ses amis transformés mais aussi grâce à une jolie attaque combinée avec Takaharu mélangeant technique de ninja et magie.

Rebondissement ! Le Shuriken De La Fin était un faux ! Bon, je ne peux pas dire que je sois surpris. Je me doutais bien qu'il était trop tôt pour que le Shuriken soit dévoilé. Mais ce n'est pas le genre de chose qui fait baisser la qualité de l'épisode... Tout du moins, pour ma part.

Le cowboy est dans la place.
Bison Maru entre enfin en action. Bien qu'il essaye de lutter, Yakumo se fait voler la vedette par notre cowboy. L'anglais de Star Ninger est assez mauvais mais on sent une rivalité entre cowboy et ninja qui peut se révéler intéressante par la suite. La scène final est assez intrigante même si on ne doute bien qu'il s'agit d'une fausse piste.

De son côté, la mère de Yakumo reconnaît que les ninja sont plutôt cool et qu'à partir de maintenant, elle le laissera suivre sa propre voie. Mais là encore, tout est fait de façon tellement superficielle et rapide qu'il est difficile de s'y intéresser. On dirait l'un des derniers épisodes centrés sur Kyoryu Green, mais en moins bon. C'est la première fois qu'on parle de cette relation complexe et Yakumo n'a jamais eu l'air frustré par rapport à ses choix de vies.

Au final, l'épisode est plutôt mauvais en terme de qualité. Il me rappelle un peu l'épisode 3 où Nagi se fait voler la vedette par Takaharu. Mais étrangement, j'ai pris énormément de plaisir à le regarder. Certes, la relation entre Yakumo et sa mère n'est pas très intéressante malgré quelques piques de Kasumi qui relève un peu le niveau, mais l'épisode reste divertissant grâce à de bonnes scènes d'actions et des gags plutôt marrants.

La prochaine fois, Star Ninger va se présenter à notre équipe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire