mardi 7 avril 2015

Review: "Le Tengu Kidnappeur"

Et de 6... Bon, c'est quand que ça devient regardable, s'iouplaît ?

Je ne suis pas médecin, mais je "pense" qu'il y a quelque chose qui cloche avec ta jambe...
Les Ninninger vont devoir passer un examen. Pour l'occasion, le Yokai de l'épisode basé sur Nagi (Si, si, je vous assure ! Il y a bien eu un épisode sur Nagi !) fait son retour et on a le droit à des scènes plutôt sympa pour chaque Ninninger. Bien-sûr, on a le droit à la petite phrase habituelle qui nous rappelle que Takaharu "il est tro fooooorrrr !!!" mais j'ai apprécié le fait que Kasumi et Fuuka aient de meilleurs notes que Yakumo et Nagi. C'est un petit détail, mais c'est tellement rare de voir des filles mises en avant...

Profitez, c'est à peu près tout ce que Fuuka fait dans l'épisode...
Puisque Takaharu s'est vautré, il doit repasser un examen. C'est à ce moment que les Yokai décident d'attaquer. Malheureusement, cela va mal se finir pour les 4 autres Ninninger puisque Fuuka va être enlevée et notre Ninja Rouge va donc tout faire pour la sauver... Sans ses camarades... Alors qu'il a appris le travail d'équipe il y a 3 semaines...

Le point fort de cette partie de l'épisode, c'est les scènes avec le Last Ninja et son fils. On apprends que la papy ninja n'a jamais enseigné le Ninjitsu à Tsumuji car ce dernier n'avait pas le potentiel requis. Un peu plus tard, on apprend même que Last Ninja et Kyuemon se connaissent. À défaut de développer le personnage de Fuuka, on en apprend plus sur les personnages "secondaires", ce qui n'est pas déplaisant.

Enfin, Kyuemon mentionne le Shuriken De La Fin. Si ce nom ne vous dit rien, c'est que vous n'avez pas lu les résumés des prochains épisodes de Ninninger. Petit indice: Pour une fois, ça implique quelqu'un d'autre que Takaharu. Oui, c'est possible...

Voilà, Fuuka est rentrée, maintenant elle est sortie et c'est fini.
Quand Takaharu arrive, Fuuka est relâchée... Oui, c'est tout. À part être désolée, elle ne fait strictement rien. On avait bien une occasion de voir sa transformation solo, mais même ça c'est trop demandé. J'apprécie le fait que les Ninninger parviennent à vaincre le Yokai du jour sans l'aide de Takaharu qui se bat une nouvelle fois avec Gabi, mais ça aurait été l'occasion de laisser Fuuka montrer ce qu'elle sait faire. De tout les personnages de la série, c'est elle qui a le moins d'intérêt. 7 semaines après le début de la série, on ne sait toujours quasiment rien d'elle. Et son prochain épisode est un épisode en duo avec Nagi donc difficile de se concentrer uniquement sur elle pour donner au personnage plus d'épaisseur...

Et le pire arrive. Takaharu admet qu'il avait complètement oublié la leçon d'il y a 3 semaines (Et encore ! On ne sait pas combien de temps s'écoule entre chaque épisodes !). C'est quand même triste de refaire deux épisodes avec la même morale avec si peu d'écart. Surtout que la dernière chose dont cette série a besoin, c'est de se répéter.

Je n'ai pas grand chose à dire sur le combat contre Gabi. On a une jolie nouvelle attaque mais on sent que c'est juste pour gagner un peu de temps avant l'inévitable combat de robot.

Fuuka ? On s'en fiche ! Fanservice !!!!! Faîtes péter les Figuarts !
À la fin de l'épisode, les Ninninger décident de tous repasser l'examen à la condition qu'il soit plus dur que la première fois. C'est plutôt logique vu que même en le réussissant, ils ont frôlés la catastrophe. La scène est quand même bien plombée par le mauvais jeu d'acteur de Shunsuke Nishikawa mais la réaction de Fuuka en voyant son père est plutôt marrante et c'est sympa de voir un petit "teaser" de ce qui nous attends la semaine prochaine.

Si je devais décrire cet épisode en un mot ce serait "vide". Malgré quelques petites infos et éléments intéressants, tout est basique. Fuuka est capturée ? Attendons quelques minutes et relâchons-la. On a besoin d'une morale ? Reprenons celle d'y à trois semaines.

Je ne peux pas dire que je suis surpris. Je vous l'avais dit dans une précédente review, je me doutais que cet épisode serait comme ça. Mais c'est quand même dommage qu'à près 7 semaines de diffusion, les scénaristes n'aient rien fait pour aider les enfants à s'attacher à Fuuka. Même Nagi a eu plus de chance et pourtant dieu sait qu'il ne sert à rien.

Je ne suis pas franchement emballé par le prochain épisode. Pour être honnête, aucun des Ninja Sentai n'a trouvé grâce à mes yeux et encore moins les Red. Sasuke n'est pas un mauvais personnage, mais à part 1 ou 2 épisodes, il ne m'a pas franchement impressionné. Pareil pour Yosuke à part qu'il est super agaçant. Mieux vaut partir pessimiste et être agréablement surpris...

2 commentaires:

  1. Moi je sens que le prochain épisode, ce sera surtout du Red Ninja Sentai Power!!
    A la fin de cette épisode, je me suis dit et si on voyait les deux ninjas rouges... et bang, ils sont apparus.** Je ne sais pas si j'étais la seule a penser voir les reds apparaitre a la fin x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu pas mal de gens surpris par cette apparition et j'avoue que moi aussi. Maintenant, ça serait sympa qu'ils fassent la même chose pour les autres couleurs. Je ne pense pas que tout les acteurs soient prêt à revenir mais il y a une possibilité pour Ninja Blue, Black, White, Hurricane Red/Yellow, les Gouraigers et Shurikenger.

      Supprimer