mercredi 1 avril 2015

Review: "Il Est Là ! Paonmaru !"

Pardon pour le retard, mais problème de pc. Désolé de la qualité des captures d'écran, mais j'ai dû me rabattre sur la SD vu que la HD fait crasher mon ordinateur.

Belle imitation de Wanmaru, Nagi !
Le thème du jour est le travail d'équipe. C'est donc tout naturellement que la première scène nous montre que Takaharu ne sait pas franchement ce que c'est. Si d'habitude, dans ce genre d'épisode, on montre que le travail d'équipe est nécessaire pour gagner, ici on montre juste que Takaharu est tellement fort, qu'il empêche les autres de progresser. On a également le droit à un petit rappel de la relation frère-sœur plutôt conflictuelle qu'entretiennent Fuuka est notre Aka Ninger.

Mais pour une fois, Takaharu a une bonne raison d'agir comme un parfait idiot qui tape sur les nerfs. Son premier combat avec son rival lui a laissé un goût amer en bouche et il veut devenir plus fort pour pouvoir le vaincre. Il ne comprend donc pas ce qu'il fait de mal... et il s'en fiche. Et pourtant, le vendeur qu'il va rencontrer va bien tenter de l'aider grâce à des métaphores liés à la nourriture. Mais idiot un jour, idiot toujours.

Si ils vous proposent des bonbons, fuyez ! C'est un vieux pervers !
Forcément, cette incompréhension va lui jouer de mauvais tours puisqu'il va se faire capturer par un monstre... tout comme le vendeur de tout à l'heure... qui était en faîtes son grand-père... déguisé en vieux pervers qui vends de la bouffe... Comme dit plus haut, c'est grâce à la nourriture qu'il va tenter de faire comprendre à son petit-fils que le travail d'équipe est important. Je vous évite mon commentaire sur le passage que vous avez déjà vu un millions de fois (je parle des Ninninger en mode nourriture) même si je me demande sérieusement si les enfants ne trouvent pas ça aussi débile que nous.
Sans contexte, cette image est très bizarre...
Cette scène aurait pu être parfaite pour montrer un vrai travail d'équipe afin de sauver Takaharu et c'est l'impression que les scénaristes nous donnent en voyant le plan de Yakumo. Mais ce serait trop beau pour être vrai. Au final, Takaharu s'en sort, certes avec l'aide de son grand-père, mais surtout sans celles des autres Ninninger. On a tout de même droit à un beau combat en équipe, mais mal placé pour moi.

On note quand même la première transformation solo qui est aussi basique et ennuyante que celles des Kyoryuger, des ToQger et des Gokaiger (bien que ces derniers aient une excuse vu qu'ils faillaient garder le budget pour les autres transformations.)

C'est un éléphant ! Non, c'est un aspirateur ! Non, c'est un éléphanpirateur... J'ai honte d'avoir trouvé ça...
Le travail d'équipe permet à l'équipe de gagner un nouveau compagnon ninja: Paonmaru. Je n'ai pas grand chose à dire sur lui puisque c'est généralement la partie d'un épisode qui m'intéresse le moins même si j'avoue qu'il est plutôt cool que ça soit au niveau du design ou des capacités. C'est donc le compagnon de Takaharu (plutôt logique, pour le coup).

Faîtes semblant d'avoir pigé, sinon on n'est pas douché... euh, mouché... euh, couché.

La scène finale est assez classique. Takaharu explique aux autres ce qui s'est passé dans le ventre du monstre et personne ne comprend le rapport entre la nourriture et le travail d'équipe. On peut voir également que Kyuemon sort petit à petit son épingle du jeu.

Si ce quatrième épisode avait énormément de potentiel, il est encore une fois gâché par pleins de petits détails. L'idée de base est bonne. Ce serait mentir que de dire que le développement de Takaharu est absent comme c'était le cas pour Nagi la semaine dernière (enfin, vous voyez ce que je veux dire). Mais l'exécution est loin d'être de qualité. Si le personnage part d'un point A pour arriver à un point B, le chemin qu'il parcourt est loin d'être convaincant. Pourquoi montrer au départ que Takaharu s'en sort bien tout seul pour dire le contraire plus tard ? Pourquoi laisser Yakumo établir un plan si c'est pour laisser Takaharu faire sa tambouille de son côté ? Ajouter à ça le fait que l'épisode n'a rien d'exceptionnel et le fait que Shunsuke Nishikawa est un acteur pitoyable et ça vous donne un résultat médiocre.

Heureusement, l'épisode 5 est beaucoup plus intéressant contrairement au spécial réunissant Drive avec nos ninjas...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire