samedi 14 mars 2015

Review: The Tooth Hurts !

Attention, si vous avez la phobie du dentiste, ne lisez pas cette review.

Adriennne !!!!
La première scène de l'épisode nous montre Riley s'entraînant dans un stade afin de mettre en avant son côté discipliné. Il n'y a pas grand chose à dire à part que même en pleine nuit sur l'autoroute avec du brouillard un soir sans lune, on ne peut pas manquer notre Ranger Vert.

De son côté, la redoutable Poisandra passe enfin à l'action en... goûtant des gâteaux pour son mariage... ce qui lui donne l'idée de demander à un prisonnier de créer un gâteau qui fera souffrir tout ceux qui le mangeront. On peut voir encore une fois que les scénaristes ne savent pas quoi faire avec Curio et Poisandra mais la rivalité opposant le bonbon rose à Fury peut s'avérer intéressante... ou pas... j'en doute...

On note quand même un nom très recherché pour le monstre: "Cavity"... ce qui veut dire "Carie... et le bal du diable"... Vous voyez, même moi j'ai plus d'imagination que le mec qui a trouvé ce nom.

"Just relax and shake it !"- Antonio Garcia.
La semaine dernière, on avait déjà pu voir que Riley ne prenait pas franchement Chase au sérieux. Cela se confirme dans cet épisode. Sauf que là on ne peut pas vraiment parler de "ne pas prendre au sérieux" quelqu'un. J'irai même jusqu'à dire que Riley est mauvais. Alors que Chase lui conseille de suivre son instinct et de se détendre un peu, le fermier l'envoi bouler dans les règles de l'art... Pour une fois qu'il fait quelque chose, on aurait presque envie de le baffer.

J'ai apprécié la petite référence à l'épisode 2 puisque si Riley s'entraîne si dur à l'épée, c'est pour pouvoir rivaliser avec Fury lors de leurs prochaine rencontre. En tout cas, un conseil Riley. Si tu veux être au calme et avoir de l'espace pour t'entraîner, va autre part que dans une base secrète construite dans une grotte sous un musée.

Si tu veux rester beau, mange pas de gâteau !
La suite est encore plus décevante. On introduit l'Energem doré avec une petite phrase de quelques secondes. Ça devrait être important, mais non. Vite, balançons tout comme ça !

Comme par hasard, le monstre de Poisandra a décidé de venir tester sa fameuse recette au restaurant du musée. Les Rangers vont donc rapidement découvrir ce qui se passe et Riley et Chase vont partir à la poursuite du monstre. Mais leurs différent va les empêcher de réussir leurs mission et les choses vont tellement s'empirer que Kendall va se voir obliger de faire sortir les deux jeunes hommes du musée. Au moins, la bagarre est plutôt crédible.

Riley n'est toujours pas prêt à se remettre en question et est persuadé que Chase est parti faire du skateboard alors que le monstre est en ville. Mais le Keeper va se rendre utile comme la semaine dernière en faisant comprendre à notre Ranger vert que les apparences sont parfois trompeuses et que 2 chemins différents peuvent mener au même résultat.

Je crois que le monsieur au premier plan devrait plus avoir peur de la Fashion Police que du monstre...
Chase de son côté trouve le monstre et averti les autres. Riley est surpris de voir qu'il s'est complètement trompé sur son amis et vole à son secours tel le prince charmant (Je vais finir par caser Chase avec tout le monde si ça continue. Manque plus que Tyler et Kendall pour le moment...). S'en suit le combat final ponctué par des scènes très drôles à cause du mal de dents de Chase causé par Cavity. Si la scène est directement tirée de Kyoryuger, elle colle parfaitement avec le thème de l'épisode et montre que Riley a complètement changé d'avis en ce qui concerne Chase. Les attaques combos sont assez sympa à voir.

Il n'y a pas grand chose à dire sur le combat de Megazord, mais on remarque quand même que le Dino Charger est introduit à la va vite et qu'on peut lire le nom Japonais dessus...

Ça rend moins bien, hein ?
La scène finale est assez niaise mais mignonne. Chase décide devenir s'entraîner avec Riley, ce dernier s'excuse et se confie à Chase sur le fait que lui aussi était victime de préjugé dans sa ville natale, mais le beau gosse n'entend rien car il a son casque vissé sur les oreilles. L'épisode se termine avec une scène digne d'une comédie musicale Disney Channel.

Si l'épisode n'est pas vraiment mauvais, il est tout de même décevant. Beaucoup de nouveaux éléments nous sont balancés à la tronche sans réel effort, l'attitude de Riley va peut-être en agacer certains, Curio n'a toujours pas trouver sa place, l'ADR était franchement moyen, et au final, la scène qui rendait l'épisode original spéciale (l'apparition d'Ankydon) a été retiré. L'épisode avait du potentiel et rempli en quelque sorte sa mission (nous en apprendre plus sur Chase et Riley) mais il laisse un sentiment de déception après visionnage.

La semaine prochaine, c'est Shelby qui sera la star. Elle va devoir utiliser ses connaissances pour dompter un nouveau Zord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire