dimanche 22 mars 2015

Review: "Let The Sleeping Zord Lie"

SPOILER: L'épisode est vraiment sympa !

Voilà pourquoi elle voulait venir en expédition.
La première scène nous montre nos Rangers à la recherche de nouvelles Energems. Mais sans véritable indice, difficile de savoir où chercher. Shelby a une idée pour les retrouver plus facilement, mais les garçons ne l'écoutent pas. La scène est plutôt sympathique et drôle et introduit bien la thématique de l'épisode.

On fait mention d'un petit détail découvert dans les descriptions des personnages dévoilés lors du casting: Shelby n'aime pas se salir. Je trouve personnellement que ça n'a rien à voir avec son personnage et j'espère sincèrement qu'on va vite oublier ce trait de personalité.

De leurs côté, Poisandra, Wrench et Curio préparent un mauvais coup. Poisandra veut passer à l'action. Mais pas de panique, elle reste toujours aussi nunuche et inintéressante. Mention spéciale une fois de plus pour Curio qui ne sert à rien.

Combat de filles dans 3... 2... 1... Non ?
De retour à la base, Shelby parle de son plan à Kendall qui l'envoi balader comme à son habitude. Shelby va donc tenter de la convaincre de lui donner une chance. Si l'idée de donner à Shelby l'occasion de prouver sa valeur est plutôt bonne, j'ai trouvé qu'elle paraissait vraiment prétentieuse dans cette scène.

Shelby parvient à convaincre Kendall et elles créent ensemble une machine capable de détecter les signatures énergétiques des Zords et des Energems. Cette invention est plutôt sympathique et on nous explique même pourquoi on ne peut pas rechercher plus d'un Energem à la fois et comment sont créer les Dino Chargers. On risque de revoir cette machine assez souvent.

Malheureusement pour les filles, Wrench va réussir à récupérer les données de la machine et découvrir où se trouve le Zord que cherche les Rangers.

Chase a le cœur brisé... Son Riley l'a trompé avec un autre...
L'épisode continue avec une belle scène de combat hors costumes. Elle permet de comprendre les pouvoirs du monstre dont Koda va vite faire les frais. Nous avons également le droit à la première apparition du nouveau Zord qui est sous le contrôle du monstre. On peut voir qu'ils ont fait de gros efforts pour éditer la scène.

Qui dit Zord, dit Energem. Qui dit Energem, dit Rangers. Voilà ce que ce disent les Rangers. C'est à ce moment qu'on comprend que l'épisode ne compte pas introduire le Ranger Aqua mais au moins, on sait qu'il existe.

Alors que Shelby pense que tout ce qui arrive est de sa faute, Kendall la rassure en lui disant que c'est de la sienne puisqu'elle a oublié de crypter les données. Elle décide donc d'aller réparer son erreur seule... Mais c'est sans compté sur Shelby qui va s'inviter à la petite fête tout comme dans l'épisode 1.

Shelby serait donc une ancêtre du Ranger Omega ?
Les scènes qui suivent sont vraiment sympas à regarder. On a le droit à Shelby qui sauve Kendall, Kendall qui se bat contre des Viviks, une scène originale avec l'Ankylo Zord, une baston originale qui est, pour une fois, agréable à regarder. Seul bémol, Poisandra. La redoutable chanteuse se fait botter les fesses en 3 secondes par Chase...

Pour la première fois, on mentionne l'intérêt de Tyler pour Shelby. Ça semble venir de nul part, mais pas autant que dans Kyoryuger donc on va pas se plaindre. Pas question pour Shelby se jouer les demoiselles en détresse pour autant. Elle fait un retour fracassant après avoir aidé l'Ankylo Zord a reprendre ses esprits. Si le reste du combat est tiré de Kyoryuger, difficile de leurs en vouloir puisque la scène est tout simplement parfaite pour Shelby. Notre Ranger Rose détruit le monstre sans l'aide de personne. C'est pour moi l'un des seuls bon épisode d'Amy donc je suis vraiment content qu'ils aient décidés de garder cette scène.

2 petits bémols tout de même. Vu que les Dino Chargers sont quasiment absent depuis le début de la série, il aurait été sympa de voir Shelby utiliser celui qui permet de s’aplatir pour aider l'Ankyolo Zord comme dans Kyoryuger. Et bien-sûr, la présentation de l'équipe est toujours aussi mauvaise.

Une serveuse blonde qui s'appelle Emily... Team-up avec les Rangers Samouraïs confirmé !
La dernière scène est plutôt moyenne. J'ai trouvé la partie de Koda vraiment marrante, mais le reste va du classique au bof. Beaucoup de gens n'ont pas appréciés le monstre faisant des gaz dans Megaforce. Ben là on a pire avec un Dino Popo...

Globalement, on a le droit à un très bon épisode. Bien-sûr, il y a quelques petits trucs qui m'ont gênés, mais aucun épisode n'est parfait. J'ai apprécié le fait que Kendall soit également mise en avant et même si Shelby avait l'air de se vanter au départ, difficile de nier que c'est un très bon épisode pour elle. Shelby montre une fois de plus qu'elle est déterminée et parvient à remonter un peu dans l'estime de Kendall. On commence à en savoir plus sur la personnalité de cette dernière, ce qui est une très bonne chose. Ajouter à ça de très bonnes scènes de combat et vous avez un très bon épisode.

Bref, si vous aimez les épisodes en mode Girl Power, je vous conseille de regarder vite cet épisode, vous ne serez pas déçu.

1 commentaire:

  1. Pour la serveuse qui s'appelle Emily, il y a aussi la serveuse au bar d'Ernie dans Zeo.

    RépondreSupprimer