mercredi 11 mars 2015

Review: "Le Formidable Ennemi Gabi Fait Son Entrée"

Et c'est reparti avec le 3ème épisode de Ninninger... Au secours...

Milakuru romansuuuuu !
L'épisode commence par reprendre le thème de la semaine dernière, à savoir, la rivalité entre Takaharu et Yakumo, ce qui peut paraître un peu étrange pour une épisode se basant sur Nagi. On a donc le droit à une petite scène d'entraînement plutôt sympa, entraînement qui va être ruiné par cet empoté de Takaharu.

Ce dernier va donc apprendre une leçon importante: La mission d'un Ninja n'est pas terminé tant qu'il n'est pas rentré à la maison. Cet épisode dédié à Nagi commence donc avec du développement pour le personnage de Takaharu... Et ce n'est malheureusement que le début. Du côté des méchants, Gabi est ramené à la vie par Kyuemon.

"Les ninja pour les nuls."
Après un peu plus de 5 minutes d'épisode, on passe enfin à ce qui nous intéresse: Nagi. Mais n'attendez rien de cette scène. On nous balance vite fait la description donnée à la conférence de presse et c'est tout. On sait maintenant que Nagi pense que tout peut s'apprendre dans les livres et qu'il est obsédé par l'obtention de diplôme, on peut passer à autre chose.

Tiens toi bien Taig Khris, les Yokai arrivent !
Ah, un combat ! L'occasion de voir ce que peut faire Nagi... Ah ben, non... Tout ce que nous montre cette scène de combat, c'est que Nagi n'est pas aussi bon que l'incroyable Takaharu... comme la semaine dernière avec Yakumo quoi...

On note que cette-fois ci, ils ne se sont pas foulés pour la transformations vu qu'ils ont simplement repris celle avec leurs costumes de ninja alors que les Ninninger étaient en civils.

Go fight ! Magi-magi-magiranger !
Déçu d'avoir raté son coup, Nagi décide de se racheter en poursuivant seul le monstre. À défaut d'avoir des véhicules, on apprends que la technique de l'eau permet de se servir des épées comme de balais magiques. La scène est plutôt marrante jusqu'au moment où Takaharu s'en mêle et perds la trace de Nagi et du monstre car il a été trop rapide pour eux... C'était juste au cas où Nagi n'avait pas été assez rabaissé dans cet épisode.

Takaharu rencontre alors Kyuemon pour la première fois qui fait sa mystérieuse avant de partir. On repasse très vite à Nagi qui se fait malheureusement malmener par le monstre. Celui-ci "colle" notre Ki Ninger à un camion avant de forcer le véhicule à foncer vers un ravin. Trop occupés avec le fameux Gabi sur le dos (qui décide de tuer son frère Yokai juste pour éviter à Nagi de pouvoir prouver sa valeur et passer directement à Takaharu), les autres Ninninger ne peuvent rien faire pour lui. Heureusement, ils sont sauvés par notre dieu, Takaharu, qui part affronter son nouveau rival (Gabi) en sortant de belles pépites comme "Si tu cherches le mot brillant dans le dictionnaire, tu trouveras ma photo"...

Vas-y, Fuuka, shake ton booty !
De son côté, Nagi parvient à sauver un civil mais serait mort au fond du ravin si Kasumi & co n'étaient pas intervenu.

Alors que Takaharu a beaucoup de mal contre Gabi, Kasumi arrive à la rescousse (c'est vraiment un bon jour pour les fans de Kasumi) et fait comprendre à Takaharu qu'ils doivent battre en retraite. C'est sans compté sur Kyuemon qui fait une nouvelle apparition devant l'équipe au complet et qui montre un peu à nos ninja l'étendu de ses pouvoirs. Au lieu d'avoir le traditionnel monstre du jour en taille géante, nous avons le droit à un Yokai qui n'a rien à voir du tout avec l'épisode. C'est plutôt original et surprenant.

Je sais pas qui il regarde comme ça, mais j'aimerai pas être à sa place...
Après le classique combat de géants, on revient au dojo où on apprends que Nagi va essayer de devenir le Last Ninja car il considère ça comme un diplôme. On devine (espère) qu'il a compris la leçon mais son personnage n'a pas vraiment évolué. On nous balance vite bien fait ce qui était dans sa description, on essaye de nous faire croire qu'il a appris quelque chose, mais on voit bien que tout ce qui intéresse les scénaristes dans cet épisode, c'est Takaharu et Gabi.

Du côté positif, je retiendrai quand même quelques répliques de Kasumi et l'originalité du combat de Yokai géant mais rien d'autres. J'irai même jusqu'à dire que des 3 épisodes qu'on a vu, c'est le pire...

La semaine prochaine (enfin, cette semaine) on a encore le droit à un épisode dont Takaharu est la star et où il apprendra le travail d'équipe. C'est aussi dans cet épisode que Paonmaru fera son apparition. Au vu de la preview, on peut quand même espérer quelques scènes intéressantes pour Fuuka...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire