lundi 2 mars 2015

Review: "Devenir Le Last Ninja"

Me voilà de retour pour le 2ème épisode de Ninninger... ouais...

Ça se reproduit vite les Ninja...
Après un petit résumé de l'épisode précédent, on a le droit à un petit combat opposant Takaharu à son grand-père. La scène est plutôt marrante et se termine de façon assez surprenante: Last Ninja n'a pas l'intention d'enseigner quoi que ce soit à ces petits-enfants. C'est donc le père de Takaharu et Fuuka qui va s'y coller même si il n'y connait pas grand chose (ça promet...)

Avant de partir, le pépé laisse derrière lui 5 shurikens qui vont permettre aux Ninninger d'utiliser des attaques élémentaires... enfin, si ils y arrivent.

Sortez-moi de là !
Nos héros partent donc s'entraîner et Fuuka s'en prend plein la tronche... littéralement. Toutes les attaques des Ninninger ratent et c'est Fuuka qui en paye les frais. Je suis assez surpris que tout le monde puisse utiliser les attaques élémentaires. Je pensai vraiment que chaque Ninninger ne pourrait utiliser qu'un élément mais je suis ravi de m'être trompé.

C'est la baguette qui choisi son sorcier, Harr- Yakumo.
Seul Yakumo parvient à utiliser correctement le Shuriken, ce qui fait de lui le plus doué de la bande. Mais malgré son habileté, il se fiche complètement des Ninja, les trouvant bien trop ringard et beaucoup moins excitant que la magie (J'ai tendance à être complètement d'accord avec lui).

Forcément, on a le droit à un conflit entre les deux personnages... ce qui n'est pas surprenant quand on lu le résumé de l'épisode. Takaharu défend vivement son grand-père qu'il admire tant. Je me demande même si il nous ferait pas un complexe du grand-père...

Le système d'alarme le plus perfectionné du monde, le voici !
C'est à ce moment que le monstre du jour décide d'attaquer. On garde la même transformation que la dernière fois à part que les vêtements sont remplacés par les uniformes de nos héros. Au moins, on évite les faux-raccord. J'ai l'impression qu'on aura pas de transformations solo cette année...

Le combat est plutôt divertissant et nous permet d'en apprendre encore un peu plus sur Yakumo. Décidément, il est tout l'opposé de Takaharu. Alors que Aka fonce dans le tas sans réfléchir, Ao préfère rester en retrait pour analyser les techniques de son ennemis. Vous vous dîtes encore une fois que ça fait de lui un bon Ninja, non ? Hé bien, ce n'est pas le cas. Selon Kasumi, Takaharu est bien meilleur que lui parce qu'il fonce sans réfléchir... J'ai pas vraiment compris le délire, mais on va faire comme si, hein ?

Du coup, ça nous permet d'en savoir un peu plus sur Kasumi et de voir enfin pourquoi la description nous disait qu'elle ne mâchait pas ses mots. Je ne peux pas dire le contraire mais le jeu de l'actrice rend la scène trop rose bonbon.

Si quelqu'un pouvait lui acheter du shampoing anti-pelliculaire, ça serait sympa...
Après la petite conversation avec Kasumi, Yakumo décide d'aller se battre seul contre le monstre. Mais malgré sa maîtrise des arts ninja, il se fait botter les fesses et Takaharu, notre grand héros à tous, vient le sauver en utilisant une attaque qu'il ne maîtrisait pas tout à l'heure. Comment a-t-il fait ? En s'entraînant ? Non, voyons ! Kasumi a raison. C'est en ne réfléchissant pas qu'il s'améliore. Vous avez compris les enfants ? N'allez pas à l'école. Pointez-vous à un entretien d'embauche directement sans réfléchir et tout marchera comme sur des roulettes.

1...2...3... Concours de Twerk !
C'est ainsi que la rivalité entre rouge et bleu naît. Ils vont donc se battre pour savoir qui va tuer le monstre en premier. Au final, c'est leurs attaques combinées qui viendra à bout du méchant kappa. On pourrait croire que nos personnages ont compris la leçon: Il faut savoir travailler en équipe... Ben non. En faîtes, il préfère se battre pour savoir laquelle des deux attaques a abattu le monstre.

Un élève de Serdaigle contrôlant un dragon ? Bon, d'accord ! J'arrête avec Harry Potter... Ou pas...
Vient alors la première apparition du Shurikenzin Drago qui est assez divertissante même si j'aurai trouvé ça plus logique de l'introduire dans le premier épisode puisque ça donne l'impression que le robot principale n'est pas vraiment efficace. Mention spéciale à Takaharu qui a tellement besoin d'attention, qu'il ne supporte pas que quelqu'un d'autre s'assoit sur le trône... Mais je suppose qu'on est censé trouvé ça drôle.

La dernière partie de l'épisode nous apprend plusieurs choses. La raison pour laquelle Last Ninja ne combat plus les Yokai est qu'il est trop faible pour les affronter. C'est pourquoi il espère que ces petits-enfants le surpassent pour prendre sa succession.

Yakumo,lui, n'est toujours pas emballé à l'idée d'être un Ninja mais il sait qu'il y est obligé et veut surpasser Takaharu et son grand-père.

Enfin, un nouveau méchant fait son apparition grâce à Kyuemon.

Ce 2ème épisode est un peu moins bâclé que le précédent. On prend plus le temps de nous dévoiler l'intrigue, les nouveautés et les ennemis. Mais je trouve que le raisonnement de cet épisode est complètement stupide. Cela fait maintenant 3 ans qu'on se tape des Rouges qui n'ont rien dans la cervelle et qui arrivent à tout en fonçant sans réfléchir. Je ne trouve pas que ça soit un bon exemple pour la jeunesse, personellement.

De plus, cet épisode renforce mon impression du départ. On est reparti pour un Sentai avec Daigo 2.0. Il est tout aussi mis en avant, tout aussi égocentrique et tout aussi agaçant.

Il suffit de voir l'extrait du prochain épisode. On a un épisode sur Nagi mais au final, on nous introduit le nouveau méchant qui va avoir une rivalité avec Takaharu comme si le reste importait peu... Vraiment dommage.

4 commentaires:

  1. Marvelous était tout aussi tête brulée et pourtant c'était pas un mauvais rouge. Les rouges on toujours était les personnages les plus mis en avant et ceux depuis Gorenger, et c'est la même chose dans PR.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marvelous savait ce qu'il faisait. Il avait conscience du danger et n'hésitez pas à comptez sur l'aide de son équipage. Ce n'est pas le cas des 3 derniers Red qu'on a eu. Ils foncent dans le tas parce que dans leurs têtes ça va marcher. Il n'y a aucune reflexion.

      On sait tous que le Red sera mis en avant. Mais il y a une différence entre être le personnage central et être le centre d'attention de tout. Et je ne pense pas que toutes'les séries ressentent le besoin de rabaisser'les autres personnages comme l'a fait Kyoryuger et pour l'instant Ninninger

      Supprimer
    2. Si je peux me permettre de répondre aussi, les rouges sont souvent ceux qui sont mis les plus en avant effectivement, ce sont les chefs (enfin c'est rare que des séries ce ne soit pas le rouge) de l'équipe et donc, normal qu'on se concentre plus souvent sur eux, un red est comme le personnage principal d'une série.

      Mais, il ne faut pas abuser de mettre toujours le rouge en avant et oublier les autres rangers, c'est ce que je déteste dans une série, on est trop centré sur le chef et le reste servent a rien. Kyoryuger est un parfait exemple de ça...

      La prochaine saison sera la 40e série, donc une saison anniversaire. Je ne sais pas quel sera le thème et comment comptent-ils faire de spécial, mais en espérant que le rouge soit pas un mec qui foncent sans réfléchir et qui admirent tout (cela dépend ce qu'il y aura de spécial) alors que les autres ne disent rien.

      Supprimer
    3. Cette saison célébre l'anniversaire de Goranger donc je doute qu'on en ai deux à la suite.

      Supprimer