dimanche 8 mars 2015

Review: Breaking Black

Et c'est reparti avec l'épisode 5 de Dino Charge !

On joue à "Où est Riley" ?
L'épisode commence avec le premier extrait diffusé il y a quelques jours. On nous montre que Chase est plutôt du genre distrait (ce qui sort un peu de nul part, pour moi)  mais c'est pourtant à la toute fin de la scène que se trouve la partie la plus marrante. Le grill est en feu et la réaction de Riley est juste à mourir de rire. Dommage qu'il soit toujours mis en retrait...

Ma chérie, cette tenue ne va pas du tout à ta morphologie. Il y a trop d'informations et c'est pas moderne. Je te mets un 3/10.
Viens ensuite le personnage de Moana, une connaissance de Chase qui lui demande de garder son magasin car elle a vu dans une vision qu'on allait la cambrioler. Le personnage est complètement barré. Elle a conscience que les gens la voient comme un cliché sur patte de la voyante un peu zinzin mais n'en a rien à faire.

Malgré les moqueries des autres Rangers (qui sont au passage très drôles), Moana décide de confier sa boutique à Chase car elle sait qu'il a un pouvoir spécial. Bien qu'il faille avancer un peu plus loin dans l'épisode pour comprendre cette scène, le générique et les résumés nous ont déjà bien spoilés donc il n'y a pas vraiment de surprise.

Chase a sa façon bien à lui de rester sur ses gardes.
Comme on a pu le voir dans le 2 ème extrait, c'est à ce moment que le monstre apparaît et lance son sort à Chase. S'en suit alors une jolie scène en skateboard avant de passer à des images de Kyoryuger. La transition se fait parfaitement et bien que le concept soit complètement différent de la "version japonaise", tout colle. Si je n'avais pas vu Kyoryuger, j'aurai pu pensé que l'histoire était la même tellement les scènes ont été bien choisi.

Seul petit bémol, l'attitude de Chase à la fin du combat n'est pas très cohérente avec sa personnalité. Certes, il s'en veut de ne pas avoir réussi à vaincre le monstre et est sous l'effet d'un sort, mais cela n'explique pas vraiment pourquoi il agit comme Ian.

Où j'étais la semaine dernière ? Je cherchais d'autres espèces à éradiquer de la surface, pourquoi ?
De retour à la base, on retrouve le Keeper qui agit comme un vrai mentor (pour une fois). Il faut dire que depuis le premier épisode, il s'était montré plutôt inutile donc ça fait du bien de le voir donner des conseils.

Pendant ce temps, les 4 autres Rangers rendent visite à Moana pour en savoir plus sur ce qui arrive à Chase. J'ai aimé la petite pique que Riley lance à propos de Chase. C'est une bonne façon d'introduire le prochain épisode.

Voilà ce qui manquait à cette série ! Un chaton mignon.
On en apprend alors plus sur le passé de Chase et la façon dont il a obtenu son Energem. Si la scène est plutôt drôle, on peut quand même noter que l'histoire de Chase est beaucoup moins travaillé que celles des autres Rangers. Je dirai que c'est l'une des moins intéressantes avec celle de Shelby. Dommage...

Je suppose que Wrench essaye de jouer les durs...
Curio, Wrench et Spellbinder passent à l'attaque et on a le droit à un jolie combat non-transformé contre les 3 lascars. Curio est toujours aussi vide de sens mais au moins il parle.

Bien que la description de Shelby nous dit qu'elle en pince pour Tyler, on dirait que les scénaristes veulent nous prouver le contraire. Encore une fois, on a le droit à une scène très intéressante opposant un Chase complètement contrôlé par le monstre et sur le point de tirer sur Shelby. C'est d'ailleurs elle qui trouvera comment l'aider à s'en sortir. Elle se souvient que Chase arrive à vider son esprit une fois sur son skateboard et va se servir de ça pour briser temporairement le contrôle de Spellbinder. Je ne sais pas vous, mais je trouve cette histoire de skateboard complètement stupide...

Vient ensuite le combat final. Contrairement à l'épisode de la semaine dernière, Chase est aussi important avant ET après la transformation. Bien que l'épisode 4 soit centré sur Koda, il devient complètement invisible lors du combat et je suis bien content que ça ne soit pas le cas cette semaine.

Ceux qui ont vu Kyoryuger ne seront pas surpris par le Dino Spiker. On note quand même que c'est Kendall qui a crée le Dino Charger permettant d'unir les pouvoirs des Rangers et de former ce Dino Spiker.

Bienvenue à Poudlard, jeunes sorciers.
Après un combat de Megazord, on termine par une scène classique plutôt drôle mais qui n'a rien d'exceptionnel (et depuis quand Koda sait lire ?)... un peu comme cet épisode d'ailleurs. Si il est agréable à regarder et bien foutu, on regrette quand même une histoire un peu bâclée pour Chase et des moments un peu WTF. Je pensais qu'ils allaient prendre un peu plus de temps pour donner une personnalité à Curio, mais non. Il ne sert toujours à rien et Riley est encore une fois en retrait malgré quelques petites répliques sympas. Dommage...

De

1 commentaire:

  1. Moi j'ai quand même bien aimée, bon ce n'était pas comme je le pensais, je pensais que Chase allait combattre les autres rangers mais non.
    Apres, la fin me laisse une hypothèse (waouh, c'est la première que j'ai une petit hypothèse pour PR ^^), Sledge a confié a Wrench l'objet... Je sais pas pourquoi mais quand j'Ai vu ca, j'ai l'impression que cette objet remplace la pierre dans Kyoryuger :3

    RépondreSupprimer