C'est à se demander pourquoi le Tigre à dent de sabre aide les Power Rangers dans Mighty Morphin... |
Faîtes comme Koda. Luttez contre l'addiction aux nouvelles technologies. |
C'est également l'occasion d'introduire un peu d'humour dans l'histoire. Koda a une réaction très naturelle pour un homme des cavernes. Il est surpris par tout ce qu'il ne connaît pas. Si ce n'est pas vraiment marrant pour lui, ça l'est pour nous. On a également le droit à quelques petites scènes hilarantes un peu plus tard dans l'épisode.
Unlucky... |
On nous introduit également le monstre du jour et son plan mais, pour être honnête, il n'y a pas grand chose à dire là-dessus à part que la voix du monstre est celle de Nic Sampson.
Ranger ou Pedobear, il faut choisir... |
C'est à partir de ce moment que le résumé de l'épisode prend tout son sens. L'histoire utilise le plein potentiel de Koda. On nous montre ses capacités d'hommes des cavernes qui se révèlent bien utile pour s'enfuir avec un petit garçon à la jambe cassée. Koda va également devoir apprendre à faire confiance à la nouvelle technologie pour se sortir de cette situation.
J'ai aussi apprécié le sang-froid de Chase qui ne panique pas ou ne se plaint même pas que son amis parte sans lui. Il sait que le petit garçon est en danger et qu'il a besoin de soin urgemment. Même si le temps compte pour lui aussi, il sait où sont ses priorités.
On a également un parallèle entre Peter, et le petit frère de Koda qui est mort depuis bien longtemps que j'ai trouvé vraiment touchant.
Oui, je sais que c'est un épisode sur Koda mais le Sentai le veut !!!! |
Le fait que Riley obtienne sont Dino Zord dans son épisode attire encore plus l'attention sur lui alors que ça devrait être Koda la star. C'est un problème récurrent chez Judd Lynn, malheureusement. Ajouté à ça la présentation de l'équipe qui est plate, banale et sans conviction et vous avez une scène très décevante.
Le seul point positif est que l'absence de Kyoryu Black dans la scène est totalement justifiée.
La falaise Koda ! Évite la falaise ! |
Cet épisode 4 est pour moi le meilleur depuis le début de la série malgré la scène de combat complètement raté. On en apprends plus sur le passé de Koda, sur la façon dont il a trouvé l'energem, on rit, on pleure... Non, vraiment je n'ai quasiment rien à reprocher à cet épisode. J'espère que le prochain sera aussi intéressant et qu'on en apprendra autant sur le passé de Chase.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire