samedi 28 février 2015

Review: Return Of The Caveman

Et me voilà de retour pour le 4 ème épisode de Dino Charge.

C'est à se demander pourquoi le Tigre à dent de sabre aide les Power Rangers dans Mighty Morphin...
Ce 4 ème épisode commence avec un flashback (plus précisément un cauchemar) qui nous permet d'en savoir plus sur le passé de Koda et nous montre comment il a obtenu son Energem. La scène est claire, précise, facile à comprendre et donne un peu plus de substance au personnage. J'avoue que je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi travaillé. Je pensais vraiment qu'il n'irait pas plus loin que "c'est un homme des cavernes".

Faîtes comme Koda. Luttez contre l'addiction aux nouvelles technologies.
On nous présente ensuite les Dino Cycle. Ça faisait un petit moment qu'on avait pas eu le droit à des motos dans Power Rangers et j'ai trouvé qu'en un seul épisode, elle était déjà beaucoup plus utile que le Deinosgrander machin chose de Kyoryuger. Capteurs, lasers. Ces motos disposent de tout ce dont à besoin le parfait petit Ranger.

C'est également l'occasion d'introduire un peu d'humour dans l'histoire. Koda a une réaction très naturelle pour un homme des cavernes. Il est surpris par tout ce qu'il ne connaît pas. Si ce n'est pas vraiment marrant pour lui, ça l'est pour nous. On a également le droit à quelques petites scènes hilarantes un peu plus tard dans l'épisode.

Unlucky...
Surprise (ou pas) ! Notre Lucky préféré est dans Dino Charge ! Je ne l'avais pas vu venir du tout (sarcasme)... Personnage très populaire au Japon, il est ici réduit au rôle de Curio, méchant introduit pour rendre Poisandra encore plus girly et peu impressionnante. Curio est en fait la seule solution que Sledge ai trouvé pour se débarrasser du gros bonbon rose qui lui sert de femme. Je crois qu'on peut définitivement oublier le côté "redoutable" de Poisandra.

On nous introduit également le monstre du jour et son plan mais, pour être honnête, il n'y a pas grand chose à dire là-dessus à part que la voix du monstre est celle de Nic Sampson.

Ranger ou Pedobear, il faut choisir...
La scène suivante dévellope l'amitié entre Chase et Koda que nous avons déjà pu apercevoir dans les épisodes précédents. Chase essaye d'apprendre à Koda à s'habituer à ce nouveau monde pour le plaisir de nos zygomatiques. Vient alors un jolie combat qui mène bien-sûr à l'enlèvement de Chase, Koda et Peter (un petit garçon que Koda a protégé du monstre).

C'est à partir de ce moment que le résumé de l'épisode prend tout son sens. L'histoire utilise le plein potentiel de Koda. On nous montre ses capacités d'hommes des cavernes qui se révèlent bien utile pour s'enfuir avec un petit garçon à la jambe cassée. Koda va également devoir apprendre à faire confiance à la nouvelle technologie pour se sortir de cette situation.

J'ai aussi apprécié le sang-froid de Chase qui ne panique pas ou ne se plaint même pas que son amis parte sans lui. Il sait que le petit garçon est en danger et qu'il a besoin de soin urgemment. Même si le temps compte pour lui aussi, il sait où sont ses priorités.

On a également un parallèle entre Peter, et le petit frère de Koda qui est mort depuis bien longtemps que j'ai trouvé vraiment touchant. 

Oui, je sais que c'est un épisode sur Koda mais le Sentai le veut !!!!
Le combat est plus que décevant. Pour une fois qu'un combat original était vraiment nécessaire, on a le droit à une scène de Kyoryuger qui met en avant Tyler et Riley par rapport à Koda qui ne fait rien. Mention spécial pour le jolie "Gabutyra" qu'on voit très bien. On dirait presque qu'ils ont gardé tout les efforts pour les 3 premiers épisodes.

Le fait que Riley obtienne sont Dino Zord dans son épisode attire encore plus l'attention sur lui alors que ça devrait être Koda la star. C'est un problème récurrent chez Judd Lynn, malheureusement. Ajouté à ça la présentation de l'équipe qui est plate, banale et sans conviction et vous avez une scène très décevante.

Le seul point positif est que l'absence de Kyoryu Black dans la scène est totalement justifiée.

La falaise Koda ! Évite la falaise !
On termine sur une scène adorable. Peter décide de remercier Koda en lui apprenant à faire du vélo. On inverse donc la situation de tout à l'heure où Koda devait protéger le petit garçon. C'est un peu chou guimauve mais comment ne pas fondre ?

Cet épisode 4 est pour moi le meilleur depuis le début de la série malgré la scène de combat complètement raté. On en apprends plus sur le passé de Koda, sur la façon dont il a trouvé l'energem, on rit, on pleure... Non, vraiment je n'ai quasiment rien à reprocher à cet épisode. J'espère que le prochain sera aussi intéressant et qu'on en apprendra autant sur le passé de Chase.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire