J'aimerai pas voir la tête de leurs enfants... |
Dans cette scène, on apprend que c'est pour regagner leurs liberté que les monstres travaillent pour Sledge. On se demandait tous pourquoi un chasseur de prime avait une armée de monstre à son commandement, et les scénaristes nous donnent une explication valable et parfaitement crédible.
Keep Smiling ! |
Non ! Ne mets pas ton débardeur ! La course d'audience va chuter !!!! |
Cette explication nous permet également d'avoir une scène plutôt marrante entre Shelby et Chase. J'aime beaucoup l’interaction entre ces deux personnages. C'est fun, léger et on sait que ça n'implique rien niveau romance.
Si vous m'embêtez, je vais le dire à mon fiancé ! |
Mention spéciale pour Keeper qui apparaît pour faire son petit speech et qui repart aussi tôt, laissant les Rangers affrontés une armée entière...
J'ai quand même apprécié le gag du jetpack de Sledge.
Telby<<<<<<<<<<<<< |
Tyler part dont à la poursuite de Fury et découvre le plan machiavélique de Sledge. Il faut bien avouer que le plan est plutôt imaginatif. On ne s'attend pas trop à ce genre de plan en début de saison. C'est donc une agréable surprise.
N'empêche, le Dino Com est aussi résistant qu'un téléphone en plastique acheter dans un bazar. Mais bon, il fallait bien trouver quelque chose pour que Tyler ne puisse pas prévenir ses amis. Ça aurait été trop facile sinon.
Starsky et hutch, todoudoudou ! |
C'est fou comme une série peut devenir hilarante quand on fait pause. |
Kendall offre de nouveau Dino Chargers crée avec l'aide du Keeper pour débloquer le mode Dino Steel. J'aime beaucoup le nom choisi. J'avais peur qu'ils tombent dans la facilité et nous sortent un "Armor On" ou quelque chose du genre.
Je suis Croft... Lara Croft. |
À partir de là, on a un mix de scènes originales et de scènes de Kyoryuger qui s'enchaînent encore mieux que dans l'épisode 2. Le combat est beaucoup plus intéressant à regarder. On découvre les armes des Rangers et les méchants en prennent pour leurs grade. Encore une fois, c'est dommage qu'ils ne se taisent pas pendant le combat !
Petite touche sympa, la méthode pour faire grandir les monstres et différente de celle de Kyoryuger. Il s'agit du "Magna Beam" qui n'est pas sans rappeler les "Satélasers" de Astronéma.
Quoi ? On n'a pas le droit à un Mega Mode ? |
Finalement, je crois que je vais "shipper" Tyler et Chase cette saison... |
On note aussi que Koda fredonne le refrain de Kyoryuger dans cette scène. Yoshi Sudarso a confirmé qu'il y aurait d'autres petites surprises du genre au fil de la série (En même temps, on a déjà eu 7-8 en 3 épisodes...)
Globalement, j'ai apprécié cette épisode. Bien que les scènes américaines sont loin d'être au niveau (J'ai trouvé celle de Megaforce, Super Megaforce, Samurai et Super Samurai bien plus réussi malgré leurs rareté), l'épisode est plutôt bien écrit. Le thème du travail d'équipe est bien respecté et traité d'une façon un peu différente de ce qu'on a eu auparavant dans la série. Petit bémol: J'aurai aimé un combat Fury/Tyler où justement on aurait pu montrer que le Dino Com est cassé pendant la bataille. Et je trouve ça dommage qu'au final, l'histoire de Tyler n'est pas vraiment progressé.
J'aime aussi le fait que Koda et Chase soit développé dans cet épisode. C'est à se demander si Chase n'est pas le chouchou des scénaristes vu que les 3 prochains épisodes lui sont également consacrés.
Et c'est tout pour l'épisode de cette semaine. N'hésitez pas à partagez votre avis dans les commentaires. Je ne sais pas encore si je ferai une review de Ninninger. J'attends de voir l'épisode sous-titrés pour me faire une idée donc on se retrouvera peut-être pour une review en début de semaine prochaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire