dimanche 22 février 2015

Review: A Fool's Hour

Et c'est reparti pour un tour avec l'épisode 03 de Dino Charge !

J'aimerai pas voir la tête de leurs enfants...
L'épisode commence comme le premier, à savoir dans le vaisseau de Sledge. Et malgré les 65 millions d'années, peu de choses ont changer. Sledge et Poisandra ne sont pas mariés, Fury est toujours le souffre douleur de son patron qui a toujours du mal à gérer ses émotions.

Dans cette scène, on apprend que c'est pour regagner leurs liberté que les monstres travaillent pour Sledge. On se demandait tous pourquoi un chasseur de prime avait une armée de monstre à son commandement, et les scénaristes nous donnent une explication valable et parfaitement crédible.
Keep Smiling !
On retrouve ensuite nos héros dans leurs base où Chase nous fait écouter sa jolie voix (Encore une référence à Kyoryuger) et où Riley s'entraîne à l'épée. Kendall apprends à Shelby qu'ils vont devoir travailler pour éviter que les gens découvrent leurs identité secrète... Parce qu'apparemment, 5 jeunes sans expérience qui sont engagés en un claquement de doigt dans un musée, c'est moins bizarre que des gens qui viennent visiter le musée tout les jours.

Non ! Ne mets pas ton débardeur ! La course d'audience va chuter !!!!
Bien que l'épisode soit centré sur Tyler, on a le droit à quelques petites informations sur le passé de Koda, un homme des cavernes qui est encore en vie de nos jours grâce à l'energem qui stoppe le vieillissement de celui qui la possède. L'explication en elle-même est intéressante, mais pourquoi Koda a encore du mal avec l'anglais dans ce cas-là ? Il a forcément dû côtoyer du monde depuis le temps. Espérons que le concept soit un peu plus exploré par la suite.

Cette explication nous permet également d'avoir une scène plutôt marrante entre Shelby et Chase. J'aime beaucoup l’interaction entre ces deux personnages. C'est fun, léger et on sait que ça n'implique rien niveau romance.
Si vous m'embêtez, je vais le dire à mon fiancé !
Vient alors la première confrontation entre les Rangers et les méchants. Pour l'occasion, on a le droit à un combat made-in PR. Mais encore une fois, le combat est tout simplement minable. Sledge est loin d'être impressionnant, Poisandra préfère se sauver que nous montrer ce qu'elle sait faire et les Rangers se font botter les fesses en beauté. Un petit coup et ils "démorphent". On nous ressasse encore et encore que les Energems sont puissantes, mais il suffit d'une petite pitchnette pour vaincre les Rangers...

Mention spéciale pour Keeper qui apparaît pour faire son petit speech et qui repart aussi tôt, laissant les Rangers affrontés une armée entière...

J'ai quand même apprécié le gag du jetpack de Sledge.

Telby<<<<<<<<<<<<<
C'est à partir de là que le thème de l'épisode commence: Le travail d'équipe. J'apprécie le fait que le personnage de Chase soit développé dans cet épisode. On nous montre son sérieux lorsqu'il s'agit de sa mission de Rangers et on peut sentir qu'il va être le 2nd de l'équipe. Pour un personnage qui n'a pas encore eu d'épisode à lui, je trouve qu'il est plutôt bien défini.

Tyler part dont à la poursuite de Fury et découvre le plan machiavélique de Sledge. Il faut bien avouer que le plan est plutôt imaginatif. On ne s'attend pas trop à ce genre de plan en début de saison. C'est donc une agréable surprise.

N'empêche, le Dino Com est aussi résistant qu'un téléphone en plastique acheter dans un bazar. Mais bon, il fallait bien trouver quelque chose pour que Tyler ne puisse pas prévenir ses amis. Ça aurait été trop facile sinon.

Starsky et hutch, todoudoudou !
 On a le droit ensuite à une jolie course poursuite qui se termine par un nouveau combat Made-In PR qui n'est guère mieux que le premier. Encore une fois, un petit tour et puis s'en vont. Pour l'instant, les combats tournés en Nouvelle-Zélande sont plutôt de l'argent jeté par les fenêtres...

C'est fou comme une série peut devenir hilarante quand on fait pause.
Vient alors le morph du jour. On a le droit à une petite scène où les Rangers font leurs gestes de transformations sur un fond noir et avec du lycra noir... Autant dire que cette scène n'a aucun intérêt. Encore une fois, c'est de l'argent jeté par les fenêtres pour plaire à ceux qui pensent que si ça ne vient pas de Kyoryuger, c'est bien. On pourrait croire que c'est pour éviter les incohérences vestimentaires lors du morph, sauf que même sans cette scène, on ne voit pas les vêtements que portent les Rangers. Une scène comme ça aurait été plus utile pour le morph de Megaforce.

Kendall offre de nouveau Dino Chargers crée avec l'aide du Keeper pour débloquer le mode Dino Steel. J'aime beaucoup le nom choisi. J'avais peur qu'ils tombent dans la facilité et nous sortent un "Armor On" ou quelque chose du genre.

Je suis Croft... Lara Croft.

À partir de là, on a un mix de scènes originales et de scènes de Kyoryuger qui s'enchaînent encore mieux que dans l'épisode 2. Le combat est beaucoup plus intéressant à regarder. On découvre les armes des Rangers et les méchants en prennent pour leurs grade. Encore une fois, c'est dommage qu'ils ne se taisent pas pendant le combat !

Petite touche sympa, la méthode pour faire grandir les monstres et différente de celle de Kyoryuger. Il s'agit du "Magna Beam" qui n'est pas sans rappeler les "Satélasers" de Astronéma.

Quoi ? On n'a pas le droit à un Mega Mode ?
On découvre alors le cockpit qui est différent de celui de Kyoryuger. Enfin, "différent" est un bien grand mot. Seul le motif derrière change. Je pense qu'on aurai pu faire sans mais peut-être qu'il y a une raison spécifique donc ne jugeons pas trop vite.
Finalement, je crois que je vais "shipper" Tyler et Chase cette saison...
Après toute cette action, on termine sur une note légère. Tyler et Chase s'excusent et c'est plutôt agréable de voir que les scénaristes n'ont pas voulu définir celui qui avait tort et celui qui avait raison. Au final, les 2 reconnaissent leurs erreurs et je trouve que c'est un beau message pour les enfants qui regardent.

On note aussi que Koda fredonne le refrain de Kyoryuger dans cette scène. Yoshi Sudarso a confirmé qu'il y aurait d'autres petites surprises du genre au fil de la série (En même temps, on a déjà eu 7-8 en 3 épisodes...)

Globalement, j'ai apprécié cette épisode. Bien que les scènes américaines sont loin d'être au niveau (J'ai trouvé celle de Megaforce, Super Megaforce, Samurai et Super Samurai bien plus réussi malgré leurs rareté), l'épisode est plutôt bien écrit. Le thème du travail d'équipe est bien respecté et traité d'une façon un peu différente de ce qu'on a eu auparavant dans la série. Petit bémol: J'aurai aimé un combat Fury/Tyler où justement on aurait pu montrer que le Dino Com est cassé pendant la bataille. Et je trouve ça dommage qu'au final, l'histoire de Tyler n'est pas vraiment progressé.

J'aime aussi le fait que Koda et Chase soit développé dans cet épisode. C'est à se demander si Chase n'est pas le chouchou des scénaristes vu que les 3 prochains épisodes lui sont également consacrés.

Et c'est tout pour l'épisode de cette semaine. N'hésitez pas à partagez votre avis dans les commentaires. Je ne sais pas encore si je ferai une review de Ninninger. J'attends de voir l'épisode sous-titrés pour me faire une idée donc on se retrouvera peut-être pour une review en début de semaine prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire