Henshinjustice a traduit l'interview de Naomi Takebe. Encore plein d'information sur Gaim sont au programme:
"Hyper Hobby: Comment est venu l'idée de Kamen Rider Gaim ?
Naomi: Nous voulions faire une série avec plusieurs Riders. Toutes les séries depuis W n'ont que deux Riders. Vous avez les équipes de sports, les AKB 48 et encore plein d'autres choses qui ont plus de deux membres. C'est plus excitant ainsi. Nous avons choisit le thème de l'ère Sengoku pour les costumes. Mais ça aurait été ennuyeux si ils se ressemblaient tous.
HH: C'est pour ça que leurs armures sont différentes ? Pour donner à chacun une propre personnalité ?
Naomi: Exactement. Nous voulions leurs donner quelque chose qui les différencie les uns des autres. Par exemple certains sont des insectes, d'autres des oiseaux. Cependant Banda a imposé les fruits et nous en avons donc fait le thème principal. Mais vous pouvez voir le thème des oiseaux si vous faites bien attention.
HH: Donc c'est Bandai qui a introduit les fruits dans la série ?
Naomi: Ils ont aimés ce qu'on a fait avec OOO où les changement se faisaient facilement. C'est un peu la même chose pour Gaim. Les fruits ont été choisit car c'est quelque chose qui n'avait jamais été fait auparavant.
HH: Mais le thème des fruits n'est-il pas un peu bizarre ?
Naomi: On a eu un Rider basé sur les trains. Alors ce n'est pas ça qui va nous inquiéter. Le thème des fruits est présent, mais quand vous regardez les costumes, ce n'est pas la première chose qui vous vient à l'esprit. C'est subtil.
HH: Pourquoi avoir choisit l'orange ?
Naomi: L'orange est un fruit populaire chez les enfants. Pour les autres fruits nous avons choisit les fruits populaire et les plus connus. Le Melon est également un fruit de luxe.
HH: Alors Zangetsu est plus important ?
Naomi: Il est plus fort que les autres Riders. Un peu comme Ouja dans KR Ryuki.
HH: Pourquoi avoir choisit une noix pour Griton ?
Naomi: Gen voulait établir une hiérarchie parmi les Riders. Il c'est dit que les noix étaient une bonne idée. Dans OOO vous avez les Core et les Cell Medals. Dans Gaim vous avez les fruits et les noix.
HH: Pourquoi avoir choisit les cadenas, alors ?
Naomi: Quand on a commencé à travailler sur les design, nous avions deux phrases en tête: "Ouvrir un nouveau monde" et "Potentiel déblocable". Après quelques recherches, nous avons pensés que les cadenas était le meilleur choix. C'est quelque chose qui n'a jamais été fait. Nous n'avions aucune idée pour le scénario à ce moment là.
HH: Le Sengoku Driver a l'air amusant avec les cadenas.
Naomi: Je suis contente que tout les Riders aient la même ceinture. C'est comme dans Ryuki. J'aime aussi la plaque montrant le visage du Rider.
HH: Puisqu'il y a autant de Riders, vont-ils se battre entre eux ?
Naomi: Ils se battront de temps en temps. Certains s'entraiderons.
HH: Comment c'est de travailler avec Gen Uroboshi ?
Naomi: Ça va être intéressant. J'ai aimé son travail sur Puella Magi Madoka Magica. Il y a des ressemblances avec les Riders de l'ère Heisei. Elles se battent tous pour une raison différente.
Je ne l'avais jamais rencontrés avant mais nous avions échangés quelques tweet. Un de mes amis me l'a présenté et il avait tellement d'idée que je lui ai proposé de travailler sur Gaim. Le design de Gaim était déjà presque terminé.
HH: Le thème de la dance avait-il déjà été choisit ?
Naomi: Non. Nous voulions différents factions mais nous ne savions pas comment procéder. C'est Gen qui a proposé l'idée. Il arrive a créer un monde charmant, coloré et vibrant. Gaim se passe dans une ville imaginaire, comme W qui se passe à Fuuto. Il y a donc plus de places pour l'imagination. La compagnie de Gen, Nitro+, nous as également beaucoup aidé au niveau du design. Le design de leurs monstres est unique.
HH: C'est vrai qu'il n'y a pas eu d'audition pour le casting ?
Naomi: Pas exactement. C'était dur d'auditionner des acteurs avec le script de Gen. Nous avons donc auditionné les personnes que nous pensions capable de jouer l'un des rôles.
HH: Combien de personnes ont auditionnés pour le rôle principal ?
Naomi: Aucun. Nous savions dès le début que c'était Gaku Sano qu'il nous fallait.
HH: Que pensez vous de l'équipe ?
Naomi: Elle est parfaite. Puisque nous voulons retourner aux sources de l'ère Heisei, nous avons Ryuta Tasaki comme réalisateur. Mais comme nous voulons faire quelque chose de frais et nouveau, nous avons choisit un nouveau scénariste qui travaillait dans l'anime.
HH: C'est un challenge pour Tasaki également ?
Naomi: Bien-sûr. Mais il voulait travailler sur Gaim même si il est très occupé."
http://henshinjustice.com/2013/09/12/why-gaim-is-an-orange-naomi-takebe-interview/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire