lundi 9 septembre 2013

Interview De Gen Uroboshi

Le site HenshinJustice a traduit l'interview de Gen Uroboshi paru dans le Hyper Hobby. On y apprends pas mal d'infos intéressantes sur Kamen Rider Gaim:

"Hyper Hobby: Comment avez-vous eu l'opportunité de travailler sur Kamen Rider Gaim ?
Gen: C'est Tomozaku Sugita qui m'a présenté au producteur, Takebe. Nous sommes sortit boire un verre et tout à coup on s'est mis à parler d'un poste.

HH: Pourquoi avez-vous accepter ?
Gen: En fait, j'ai accepté immédiatement. Je devais dire oui ! Je voulais me mettre à l'épreuve sur quelque chose de différent. J'écris des animés depuis si longtemps. J'ai l'habitude maintenant. Mais écrire un Tokusatsu est tellement différent que c'était un bon choix.

HH: Vous pensez que cette expérience sera différente de celles auxquelles vous avez l'habitude ?
Gen: Hum.....Comment dire ? Le Tokusatsu a son propre charme. Il y a certaines choses que vous ne pouvez exprimer qu'en faisant un Tokusatsu. On verra commence ça va se passer.

HH: Qu'est-ce que vous pensez du Tokusatsu en général ?
Gen: J'adore les Uchuu Keiji, surtout Gavan. Il y aussi Kamen Rider Black que j'ai connu alors que j'étais encore à l'école. Surtout le manga de Shotaro Ishinomori. Ce n'était pas vraiment pour les enfants et la dernière scène était incroyable.

HH: Qu'est-ce que vous pensez des Kamen Rider ?
Gen: J'aime le concept de combattre le mal par le mal. Les premiers Riders étaient programmés par Shocker afin de faire le mal, mais au lieu de ça, ils utilisaient ce pouvoir "maléfique" pour servir la justice. Le pouvoir en lui-même est peut-être maléfique, mais ça dépend de la façon dont on l'utilise. C'est une chose présente dans beaucoup de Kamen Rider.

HH: Vous allez intégrer ce concept dans Gaim ?
Gen: Gaim utilise des fruits. C'est dur d'intégrer ce concept avec des fruits. Ils ne sont pas maléfiques, n'est-ce pas ?

HH: Est-ce que ça veut dire que les fruits seront "maléfiques" ?
Gen: Je ne peux rien dire pour le moment. Mais il y aura certainement des fruits dangereux. Le thème des fruits, des cadenas et des armures a été choisit très tôt. C'était dur d'inclure les trois en même temps. Mais on ne pouvait pas n'en prendre qu'un. Certains aspects sont plus en retrait.
Gaim ressemble a un samouraï de l'ère Sengoku, mais certains aspects, comme la littérature poétique de cette époque, n'ont pas été retenus. La littérature poétique était très présente dans la vision qu'avait Takebe, mais nous nous sommes dit que c'était trop tôt. Alors ce concept c'est transformé en fruit. Ce n'est pas parce que le driver s'appelle le "Sengoku Driver" qu'il vient de l'époque du même noù.

HH: Puisque Takebe vous a offert le job, vous a t-elle donnés des instructions ?
Gen: Ouais. Elle m'a dit vouloir retrouver le style des premières saisons de l'ère Heisei. Kuuga, Agito, Ryuki et Faiz en particulier.

HH: En quoi c'est différent d'écrire un Animé et un Tokusatsu ?
Gen: C'est très différent. Les répliques ne peuvent pas être trop long. Dans un animé, ce problème ne se pose pas et j'ai l'habitude des longues répliques.
Les choses sont exprimés différemment avec de vrai personnes. Par exemple le personnage de Yutaka Koyabashi, Balon, serait vraiment du gâchis dans une animé. Yutaka est vraiment doué avec les expressions faciales et c'est presque impossible de le retranscrire dans un animé.

HH: Avez-vous puiser votre inspiration dans d'autres types de média ?
Gen: Huum, pas vraiment. C'est la première fois que j'écrit un Kamen Rider. Quand je travaille sur quelque chose de nouveau j'essaye de ne pas trop m'éloigner.
Par contre, il y aura sûrement des clins d’œil à mon Kamen Rider préféré, Kamen Rider Black. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai incorporé des guerres entre riders. J'ai adoré voir Black se battre contre Shadowmoon, son propre demi-frère. Je voulais recréer la même excitation que j'ai ressentit à l'époque, pour la nouvelle génération.

HH: Oh, alors la bataille des Riders est basé sur la lutte opposant Black à Shadowmoon. Je pensais qu'elle était basé sur la Rider War de Kamen Rider Ryuki.
Comment les gens ont réunis au fait que vous écriviez pour Kamen Rider ?
Gen: Ryuki nous a quand même aidé à choisir le nombre de Riders. Je n'étais pas au Japon quand la nouvelle a été annoncé. Mais je me souviens que les gens se sont mis à retweeter un de mes tweet datant d'il y a un an dans lequel je disai que j'adorerai écrire un Kamen Rider.

HH: Pour terminer, en quoi Gaim sera différent ?
Gen: Déjà, Takebe ma demander de ne pas faire des épisodes en deux parties. C'était inutile de laisser partir un monstre pour le tuer un épisode après."

http://henshinjustice.com/2013/09/09/gen-urobuchi-interview/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire